
15 mai 2011
Ce jour-là, j’ai enfin trouvé le courage de parler avec le RSD… et tout a basculé. C’est grâce à "RUET" que j’ai pu mettre la main sur un patch fauté de 2009.
Mais le vrai déclic est arrivé en discutant avec "MICKA" c’est à ce moment précis que tout a commencé : l'admiration du RSD
5 juillet 2015
Cette date restera à jamais gravée dans ma mémoire. J’ai eu l’immense privilège que "MICKA" me fasse découvrir le Rafale dans les moindres détails, et c’était tout simplement incroyable. Mais ce n’est pas tout, j’ai aussi eu la chance de rencontrer "FLORIAN BARTHELEMY" c’est lui qui a capturé ce moment en photo.
Un souvenir précieux.
11 septembre 2021
Ce jour-là, j’ai eu l’honneur, avec mon fils, de déposer le mini-casque de SCHUSS à côté de l’original installé sur le Rafale. C’est d’ailleurs lui qui a pris la photo.
Lors de ce meeting, parmi les spectateurs, j'ai pu rencontré une nouvelle fois MARTY.
20 mai 2023
Cette première rencontre physique avec BUBU restera à jamais gravée dans ma mémoire. Sa gentillesse, lorsqu’il a pris le temps de me rejoindre pour signer son mini-casque, m’a profondément touché. À ce moment-là, je ne pouvais pas encore imaginer à quel point il allait compter pour moi par la suite. Année après année, il a su m’aider, me soutenir et croire en mes projets. Merci du fond du cœur pour ta bienveillance et ta présence.
30 juin 2024
Une journée dont je me souviendrai toujours.
Ce jour-là, BUBU, en me voyant, a arrêté MIMOUS pour lui dire de me rejoindre afin que je lui fasse découvrir son mini-casque.
Puis BUBU m’a dit : « J’espère que tu as mon deuxième casque. » Et je lui ai bien sûr répondu : bien sûr.
C’est mon fils qui a dû m’aider à sortir les casques de mon sac, car, rempli d’émotions, je tremblais.
Et, en plus de toutes ces émotions, c’est aussi ce jour-là que mon fils, pour la première fois, a pu toucher un Rafale, avec leur autorisation.
28 & 29 juin 2025
Comme déjà dit dans une autre section, ces deux jours ont été remplis d’émotions, car je ne m’attendais pas à avoir l’honneur de rencontrer des personnes avec qui j’avais échangé sur internet. Dès l'installation, le personnel de la base a été très aimable : c’était ma première exposition et ils ont été à notre disposition du début à la fin. Je tiens à les remercier chaleureusement.
Un stand a été installé à côté de moi, j'étais ravi de voir arriver M. Rémy MICHELIN, car c’est tout de même le maître de la photo aéronautique en France. Il m'a félicité pour mes réalisations et m’a offert un patch que je garderai précieusement. (Photo 2).
Des personnes que j’estime énormément, sont passées à mon stand :
-
M. Florian BARTHELEMY, une connaissance de longue date, qui m’a offert le patch de son unité (photo 3).
-
Mme Sandrine GALLAY, avec qui je suis en contact et que je remercie pour son aide sur plusieurs projets, dont le casque de BUBU que j’ai pu fabriquer et offrir à Roanne.
-
Alors que je discutais avec des visiteurs, j’ai vu arriver M. Régis ROCCA.
Suite à ses félicitations pour mon travail et signer mes cadres, il a apposer son patch sur l'emplacement vide, pour ma plus grande joie, ce fut une énorme surprise!!! (dans la section que je lui ai dédiée, (photo 4).
13 septembre 2025
Ce jour là, avec la complicité de MIMOUSS, une séance photo de son casque et celui de bubu était prévue.
Pendant ce moment privilégié, BUBU a été doublement surpris de voir son mini casque déjà réalisé et que je lui offrais (section « réalisations offertes »). Je tiens à remercier Mme Sandrine GALLAY pour son aide dans la réalisation de ce projet.
A ma grande surprise, il m'a offert son NAMETAG et j ai été très ému (section « Rafale Solo Display 2024-2025 »).
Ce moment de partage a été intense pour moi, ainsi que pour ma famille et mes amis. (photos 2 et 3).
Merci à MIMOUSS d'avoir organiser cette séance et d'avoir garder la surprise.
Sur ce meeting, J’ai eu la chance d’être présenté à ROCKY (photo 4). Mais également de rencontrer le créateur du Rafale Solo Display, M. François FORGET, alias « FORGET » (photo 5).
Je remercie également BUBU, car sans lui, le projet de ma première exposition, ainsi que celui de la création de ce site, n’auraient probablement jamais vu le jour.
Bien sûr, après l’enthousiasme du public et de nombreuses autres personnes, j’ai décidé de poursuivre cette aventure : exposer pour d’autres manifestations, et pourquoi pas, un jour, réaliser mon rêve de devenir la mémoire du RAFALE SOLO DISPLAY.

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
« Conformément au droit à l’image et au droit de propriété intellectuelle, toute reproduction ou diffusion sans autorisation est interdite. »
Créez votre propre site internet avec Webador